top of page
Gérants de la société les hauts de la frégate

"Nous souhaitions redonner une seconde vie au Domaine"

Thomas & Lisa

20 ans plus tard après la fermeture de la discothèque La Hulotte, nous avons décidé de donner une nouvelle vie à ce domaine en le rénovant et en le remettant au goût du jour. Nous avons modernisé le domaine tout en respectant son environnement naturel et authentique. Notre objectif premier est de permettre à tous de profiter de ce lieu en lui redonnant son charme d'époque avec sa terrasse, ses pierres, ses chemins de promenade, ses allées, ses cèdres, sa chapelle néogothique... ​

Discothèque La Hulotte
Le Domaine de La Frégate

Au XVIIIe siècle, ce domaine de plus de 150 hectares comprenait métairies, terres agricoles, vignobles, orangerie et bâtiments pour animaux de labeur. Au début du XIXe siècle, le Capitaine GARREAU, capitaine de navire marchande, en fait l'acquisition et renomme le lieu-dit "LA FREGATE" en hommage à sa carrière maritime. Parallèlement à la construction d'une chapelle néogothique dans le parc pour sa nièce Louise handicapée, il transforme alors la maison bourgeoise typique du pays de Serre en petit château, en faisant édifier deux tours sur la façade Ouest de la maison. Au fil du temps, les terres agricoles sont vendues, laissant un espace central de plus de 10 000 m² avec la maison de maître, l'orangerie et ses dépendances.

​

La discothèque La Hulotte

​Fin des années 70, un bâtiment contemporain est construit, adossé à l'Orangerie, à proximité immédiate de la chapelle. La discothèque LA HULOTTE est née dans ce lieu insolite et atypique et sera le rendez-vous incontournable des noctambules agenais pendant 2 décennies. La Hulotte fermera définitivement ses portes en 2000.

Bâtisse de la Frégate
bottom of page