Nous souhaitons redonner une seconde vie au Domaine

20 ans après, nous faisons revivre ce domaine en le réhabilitant et en le rénovant.

 

Tout en le modernisant pour mieux l’insérer dans son environnement naturel et authentique, nous souhaitons avant tout  ouvrir le domaine au plus grand nombre, lui redonner toute son âme avec ses terrasses, ses pierres, ses chemins de promenade, ses allées, ses cèdres, sa chapelle… et vous accueillir toute l’année pour sublimer vos évènements : mariages, baptêmes, anniversaires, repas de famille mais aussi pour des séminaires, réunions commerciales, conventions ou soirées professionnelles.

Lisa & Thomas

crédit photo © Quidam Hebdo

La discothèque

La Hulotte

Fin des années 70, un bâtiment contemporain est construit, adossé à l’orangerie et jouxtant la chapelle. 

La discothèque LA HULOTTE est née dans ce lieu insolite et atypique et sera le rendez-vous incontournable des noctambules agenais pendant 2 décennies.

La Hulotte fermera définitivement ses portes en 2000.

boite-de-nuit-la-hulotte-agen_edited.jpg
la-hulotte-les-hauts-de-la-fregate.jpg
Le Domaine de La Frégate
les-hauts-de-la-fregate-histoire-domaine

Initialement, ce domaine du XVIIIe siècle s’étendait sur une superficie de plus 150 hectares regroupant notamment des métairies, des terres agricoles et vinicoles, une orangerie, des bâtiments dédiés aux animaux de labeur.

C’est au milieu du XIXe siècle que le Capitaine GARREAU, capitaine de marine marchande en fait l’acquisition. Il baptise le domaine LA FREGATE en souvenir de son 

ancienne fonction. Sur plusieurs décennies il fait évoluer ce domaine en  transformant la bâtisse principale en petit château par élévation de deux tours et construit une chapelle néogothique dans le parc à l’intention de sa fille Louise qui était très pieuse. La chapelle restera jusqu'au début du XXième siècle un lieu de culte pour les habitants du plateau.

Au fil des années, les terres autour sont vendues pour ne subsister que le cœur du domaine : un espace de plus de
10 000 m² regroupant la maison de maître, l’orangerie et plusieurs dépendances dans un ensemble architectural typique de cette partie de l’Agenais, le Pays de Serres.

S'évader autour

du Domaine

Vous trouverez à moins d'un quart d'heure du domaine des activités pour tous les goûts :

Golf, accrobranche, équitation, VTT, parc d'attraction, Agen et ses atouts historiques et culturels. 

Evadez-vous !

affiche-agen-le-pont-canal.jpg